jeudi 12 mars 2015

Concessions autoroutières : l’usager doit être remis au cœur du débat !

Communiqué du Groupe UMP:
Patrick Chaize (Ain) et Louis-Jean de Nicolaÿ (Sarthe) se réjouissent que les conclusions du rapport sur l’avenir des concessions autoroutières écartent le scénario d’une résiliation des concessions qui aurait eu des conséquences financières, voire sociales, importantes.
Les sénateurs UMP déplorent néanmoins, que l’Autorité de la concurrence ait semé le trouble dans cette affaire et, que le gouvernement n’ait pas joué le jeu, en engageant des discussions avec les sociétés de concessions parallèlement au groupe de travail.
Certes le modèle mérite d’être revu, mais il ne faut pas oublier que les sociétés concessionnaires ont permis aux autoroutes françaises d’être de bonne qualité et de se développer. « La France dispose d’un des meilleurs réseaux autoroutiers du monde ! » rappelle Marie-Hélène Des Esgaulx (Gironde).
Les sénateurs UMP expriment cependant un souhait, que les usagers soient remis au cœur du débat. « L’usager a aujourd’hui besoin d’une visibilité à tous les niveaux, tant sur les tarifs que sur la durée des concessions ! » insiste Patrick Chaize.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire