vendredi 22 mai 2015

Le Sénat a adopté la proposition de loi simplifiant les conditions de saisine du conseil national d'évaluation des normes

"Communiqué de séance"
  Mercredi 22 mai 2015
Au cours de sa séance du mercredi 20 mai 2015, le Sénat a examiné, sur le rapport de M. Jean-Pierre SUEUR (Soc - Loiret) fait au nom de la commission des lois, la proposition de loi simplifiant les conditions de saisine du Conseil national d'évaluation des normes, déposée par M. Jean-Marie BOCKEL (UDI-UC – Haut-Rhin) et M. Rémy POINTEREAU (UMP - Cher).

L'objet de cette proposition de loi est de permettre à toutes les collectivités territoriales et aux établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre de saisir le Conseil national d’évaluation des normes. La commission des lois a précisé les conditions de cette saisine : toute demande d’évaluation de norme devra être motivée et le Conseil national pourra demander aux administrations à l’origine d’une norme de lui fournir une analyse sur le bien-fondé de la norme, dans un délai de trois mois à compter de sa demande.

Le Sénat a adopté cette proposition de loi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire